Breaking News :

mercredi 12 août 2020

Egyptair annonce son retour au Soudan, au Kenya, au Tchad et en Turquie

Egyptair est prêt à rouvrir quatre autres routes, au départ de sa base à l’aéroport international du Caire. Dans un communiqué publié ce mardi 14 juillet 2020, la compagnie nationale égyptienne annonce son retour à Khartoum au Soudan, dès le 19 juillet prochain, à raison d’un vol par jour. A partir du 1er août, elle relancera ses liaisons à destination Nairobi au Kenya, avec quatre aller/retour par semaine. Deux de ces vols iront jusqu’à Dar es-Salaam en Tanzanie. 

A la même date, le transporteur relancera deux vols hebdomadaires entre Le Caire et N’Djamena au Tchad. Sa ligne extracontinentale vers Istanbul en Turquie, sera elle aussi ouverte ce même jour, avec une fréquence d’un vol quotidien. 

Egyptair a repris ses vols internationaux depuis le 1er juillet, après les avoir suspendus à la mi-mars, en respect des prescriptions du gouvernement visant à freiner la propagation de la Covid-19. Pendant tout ce temps, le fleuron national n’exploitait que son réseau domestique, et des vols de rapatriement. 

Une situation qui a accentué ses difficultés financières. Pour garantir la poursuite de ses activités, il a contracté un prêt (soutenu par le trésor public) de 117,5 millions d’euros à la mi-mai. La structure négocie actuellement avec la Banque nationale d'Egypte et la Banque Misr pour obtenir un autre prêt de 164,7 millions d’euros. Tous ces crédits doivent servir à apurer partiellement sa dette extérieure, évaluée à 713,8 millions d’euros. 

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

Emirates revient à Dar-Es-Salaam en Tan

Suivant

Air Arabia Abu Dhabi lance ses opératio

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.