Breaking News :

samedi 15 août 2020

Le Tchad envisage la reprise du trafic aérien le 1er août 2020

« La réunion a aussi évoqué la reprise des activités aériennes envisagées pour le 1er août. » Voilà la phrase contenue dans le communiqué publié par la Présidence tchadienne ce mercredi 8 juillet 2020, à l’issue d’une réunion présidée par le Chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, et qui fixe une date éventuelle de relance du transport aérien dans le pays. Même si « le Tchad a enregistré des progrès significatifs dans la lutte contre le Coronavirus », c’est évident que le pays reste prudent quant à l’idée de rouvrir son ciel.  

Il n’est donc pas exclut que cette date du 1er août ne soit pas respectée. Avec « une courbe de la maladie qui ne cesse de baisser », le territoire compte à la date du 8 juillet 2020, 873 cas confirmés de Covid-19 (un seul nouveau cas dans les dernières vingt-quatre heures) et 74 décès. Le pays a fermé ses frontières aériennes terrestres et maritimes depuis la mi-mars. Depuis lors, Tchadia Airlines, la compagnie nationale, reste clouée au sol.

En temps normal, le pays est relié à neuf aéroports dans huit pays à travers le monde. Il s’agit, à l’échelle continentale, de Douala au Cameroun, Bangui en Centrafrique, Abuja et Lagos au Nigéria, Casablanca au Maroc, Nairobi au Kenya, Addis-Abeba en Ethiopie, Khartoum au Soudan et Le Caire en Egypte. Sur le plan international, la capitale tchadienne est liée à Paris en France.Quant aux routes domestiques exploitées par Tchadia Airlines, elles mènent aux villes de Moundou, Sarh et Faya Largeau.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Namibia : La Haute cour de Windhoek

Suivant

Air Mauritius vend la quasi-totalité de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.