Breaking News :

mercredi 12 août 2020

Le Kenya rouvre ses frontières aériennes le 1er août 2020

On est désormais fixé sur la date de reprise des vols internationaux au départ et à destination du Kenya. Lors de son adresse à la nation ce lundi 6 juillet 2020, le Président kenyan, Uhuru Kenyatta (photo), a annoncé que « les voyages aériens internationaux à destination et en provenance du territoire de la République du Kenya, reprendront le 1er août 2020 ». Les vols domestiques quant à eux reprendront un peu plus tôt, soit le 15 juillet prochain.

Qu’il s’agisse des dessertes intérieures ou extérieures, toutes se feront en stricte conformité avec tous les protocoles du ministère de la Santé, des autorités de l'aviation civile locales et internationales, et toutes les exigences supplémentaires applicables aux aéroports de départ, d'arrivée ou de transit.

Cette décision était plutôt attendue, compte tenu des aménagements dont ont récemment bénéficié les plateformes aéroportuaires du pays. D’ailleurs, la semaine dernière, les autorités nationales ont fait le tour des aéroports internationaux Jomo Kenyatta de Nairobi, Moi de Mombasa, et de Kisumu. Ces visites consistaient à « inspecter les mesures de sécurité qui ont été mises en place en vue de la reprise des vols, une fois que les restrictions de Coronavirus seront assouplies ».

Présent dans cette délégation, le président directeur général de Kenya Airways, Allan Kilavuka, a confié que la compagnie nationale est prête à voler. On n’attend donc plus que sa programmation, pour savoir les routes qui seront aussitôt relancées.   

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Sénégal prolonge la suspension des

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.