Breaking News :

mercredi 12 août 2020

En quête de revenus, Air Madagascar se lance dans le cargo et l’affrètement

Privée de recettes depuis la suspension de ses opérations commerciales le 20 mars dernier, Air Madagascar cherche des alternatives. Ce jeudi 2 juillet 2020, la compagnie nationale malgache a annoncé le lancement de vols cargo depuis Madagascar, et vers les destinations de l’Océan Indien et de l’Afrique. Ceux-ci sont opérés en Boeing 737-800 ou en ATR, pour une capacité en fret située entre 5,5 et 11 tonnes. Par ailleurs, le fleuron national propose également des services d’affrètement à la demande, de ces appareils passagers.

Cette proposition de services alternatifs est la conséquence de la décision gouvernementale prise la veille, actant le prolongement de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2020. Ainsi, seuls les vols cargos et les vols de rapatriement vers l’extérieur du pays sont autorisés à Madagascar. 

Air Madagascar a pour cela prolongé la suspension de tous ses vols internationaux (long-courrier et régional) jusqu’à la date susmentionnée. Sa route à destination de Maurice est quant à elle suspendue jusqu’au 31 août. C’est la conséquence du prolongement de la fermeture des frontières mauriciennes jusqu’à la même date. 

Ces délais pourraient à nouveau être modifiés, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, des directives données par l'Etat malgache, et des dispositions prises par les gouvernements des pays desservis par le transporteur. D’ailleurs, la dernière suspension a pris fin le 30 juin dernier.  

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L'Afrique a perdu près de 55 milliards

Suivant

Bras de fer à Tunisair : Le ministre de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.