Breaking News :

mercredi 12 août 2020

Egyptair réceptionne son 5e Airbus A320neo et relance ses vols internationaux

Egyptair a fait d’une pierre deux coups ce mercredi 1er juillet 2020. En plus de relancer ses vols internationaux, la compagnie nationale égyptienne a réceptionné son cinquième Airbus A320neo. Immatriculé SU-GFN, l’appareil en provenance de l’usine d’Airbus à Toulouse en France, a été accueilli à l'aéroport international du Caire par le président du fleuron national. Mohamed Rushdi Zakaria en a profité pour annoncer l’arrivée du sixième avion de même type la semaine prochaine.

L’A320neo offre un haut niveau de confort, ainsi que les dernières technologies de divertissement (connexion internet, et TV en direct, avec un écran personnel dans chaque siège, et dans toutes les classes). Il garantit une économie de 20% de carburant, ce qui réduit de ce fait les émissions de gaz à effet de serre. En cabine, le bruit est réduit de 50% par rapport à la génération précédente. La capacité d’accueil est également plus élevée, avec ses 142 places (16 places en classe affaires et 126 en classe économie).

Egyptair devrait en tout recevoir huit appareils de ce type, et sept A321Neo. Ce qui reste d’actualité, nonobstant la crise sanitaire et les retards de livraison. « Malgré les difficultés du secteur de l'aviation civile dans le monde, suite aux conséquences du Coronavirus, nous sommes attachés au plan de mise à jour de la flotte du transporteur nationale, et à la fourniture d'un meilleur service aux clients, en acquérant les avions de dernière génération, plus confortable et plus économique », a rassuré le président.   

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Covid-19 : Au Cameroun, le secteur aéri

Suivant

Royal Air Maroc envisage la suppression

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.