Breaking News :

samedi 15 août 2020

Le Nigéria relance ses vols domestiques le 8 juillet 2020

Une nouvelle date a finalement été annoncée pour la reprise des vols domestiques au Nigéria. Selon un post publié sur son compte Twitter ce mercredi 1er juillet 2020, le ministre de l’Aviation annonce la relance des liaisons intérieures à partir du 8 juillet prochain. Hadi Sirika ajoute que la reprise se fera d’abord entre les aéroports internationaux Murtala Muhammed de Lagos, et Nnamdi Azikiwe d’Abuja. Ceux de Kano, Port Harcourt, Owerri et Maiduguri, reprendront trois jours plus tard, et les autres aéroports rouvriront le 15 juillet.

La publication de cette autre date de reprise des opérations internes était prévisible. En effet, pas plus tard que le 27 juin dernier, le ministre de l’Aviation, le directeur général de la Nigerian civil aviation authority (Ncaa), le coordonnateur de la taskforce présidentielle sur la Covid-19, et les responsables de la Federal airport authority of Nigeria (Faan), étaient les passagers du vol d’essai Abuja – Lagos, programmé pour évaluer les mesures sanitaires mises en places par les aéroports des deux villes.

Alors que le marché domestique va timidement reprendre, les dispositions prises jusque-là ne semblent pas encore suffisantes pour une reprise des vols internationaux. La date de ceux-ci « sera annoncée en temps opportun », affirme le ministre.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Etat burkinabè va allouer une envel

Suivant

Le Gabon et le Sénégal interdisent l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.