Breaking News :

mercredi 12 août 2020

Le Gabon rouvre ses frontières aériennes avec quelques restrictions

Depuis ce mercredi 1er juillet 2020, les vols internationaux sont de nouveau autorisés au Gabon. La veille, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, a annoncé la réouverture de ses frontières aériennes, terrestres et maritimes. En ce qui concerne le transport aérien, le pays autorise deux vols internationaux par semaine et par compagnie, au départ et à l’arrivée ses aéroports. Ces restrictions valent également pour les vols domestiques.

Néanmoins, cette autorisation est conditionnée par la présentation avant embarquement, et par chaque passager, d’un certificat de négativité à la Covid-19, datant de moins de cinq jours. Les voyageurs doivent également présenter le même document à l’arrivée, et se faire désinfecter leurs bagages. « Le gouvernement cherche à concilier l’urgence sanitaire avec l’impératif économique et la paix sociale », a justifié le chef du gouvernement. Au 30 juin, le Gabon compte 5 394 cas confirmés, pour seulement 42 décès.

Malgré la levée des restrictions en vigueur depuis mi-mars, ce n’est pas certains que les vols internationaux reprendront d’aussitôt dans le pays. En effet, quelques heures avant les annonces du Premier ministre, l’Union européenne (UE) a publié une liste de seulement quinze pays dont les ressortissants ont accès à l’espace Schengen. En Afrique, seuls l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Rwanda y figurent.

Le Prince Fogue

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ethiopian Airlines reste rentable malgr

Suivant

L’Etat burkinabè va allouer une envel

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.