Breaking News :

samedi 15 août 2020

Ethiopian Airlines reste rentable malgré la pandémie de Covid-19

Les comptes d’Ethiopian Airlines resteront dans le vert à l’issue de l’exercice économique qui s’achève le 7 juillet 2020. C’est ce qu’a confié son président directeur général dans une interview accordée à Bloomberg ce mardi 30 juin. « Nous ne sommes peut-être pas aussi rentables que prévu, mais nous avons enregistré des bénéfices », a déclaré Tewolde Gebre-Mariam. « Le premier semestre de l'année a été bon, et l'activité cargo a également très bien fonctionné », a-t-il ajouté.

Selon le PDG, les revenus générés par le transport de marchandises ont permis à la compagnie nationale éthiopienne d’assurer ses charges fixes mensuels de 120 à 150 millions de dollars. Ceux-ci incluent les prestations extérieures, les locations d'avions et les salaires entre autres. Par ailleurs, le transporteur effectue toujours environ quarante vols de rapatriements par semaine. En revanche, la plupart de ses routes reste suspendue, malgré la reprise progressive de ses vols passagers réguliers.

Nonobstant sa rentabilité, Ethiopian Airlines devrait perdre près de 1 milliard de dollars de revenus à la fin de l’exercice en cours, se terminant au 7 juillet.

Rappelons qu’au cours de l’année fiscale 2018/2019 clôturée le 30 juin, Ethiopian Airlines a réalisé des revenus d'exploitation de 4 milliards de dollars et  bénéfice d’exploitation de 260 millions de dollars. Elle a transporté 12,1 millions de passagers (+17%) et 432 000 tonnes de fret.

Partager
Mot clé :
Précédent

Algérie, Maroc, Tunisie et Rwanda, seul

Suivant

Le Gabon rouvre ses frontières aérienn

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.