Breaking News :

vendredi 18 septembre 2020

TAAG - Linhas Aéreas de Angola réceptionne son premier Dash 8-400

De Havilland Canada a livré, en usine ce vendredi 26 juin,  le premier Dash 8-400 à TAAG Angola Airlines. L’avion de 74 sièges baptisé « Kwanza » est le premier d’une commande de six unités dont devrait bénéficier le transporteur aérien.

« Nous avons choisi l'avion Dash 8-400 pour soutenir notre développement d'un réseau national plus solide et également pour soutenir nos réseaux régionaux et internationaux », a déclaré Rui Carreira, Directeur de TAAG Angola Airlines.  «Avec la réception de notre premier avion Dash 8-400, nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie de restructuration et à améliorer notre service aux petites collectivités. L’avion Dash 8-400 est bien connu pour ses commodités confortables pour les passagers, sa polyvalence opérationnelle et son économie exceptionnelle, qui seront cruciales pour les opérations de TAAG où les gros avions ne sont pas économiques. Nous attendons avec impatience son introduction dans notre flotte et le soutien diligent et continu des équipes de De Havilland Canada à mesure que nous bâtissons notre réseau. »

Pour ces acquisitions, l’Etat angolais a d’ailleurs garanti, le mois dernier, un prêt de 118 millions de dollars. Une convention en ce sens a été signée entre TAAG et un consortium de banques dirigé par ABSA Bank Limited. Ces turbopropulseurs, qui seront déployés sur le réseau domestique et sous régional, viendront compléter la flotte de TAAG constituée exclusivement de treize Boeing (cinq 737-500, cinq 777-300 et trois 777-200).

Commandés auprès de De Havilland le 18 juin 2019, au salon du Bourget à Paris en France, les six exemplaires étaient initialement destinés à Angola Expresso, une nouvelle compagnie domestique  en gestation depuis mai 2018, et mise sur pied par le  consortium angolais, Air Connection Express Transportes Aereos S.A. Seulement, un mois plus tard, le ministre des Transports d’alors, Ricardo Daniel Sandão Queirós Viegas de Abre, avait dissous la commission technique chargée de l'organisation et du lancement de la nouvelle compagnie, évoquant plusieurs vices de forme.

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

Air Belgium veut faire de Maurice sa pre

Suivant

Air Mauritius relancera ses vols domesti

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.