Breaking News :

mardi 14 juillet 2020

Air Belgium veut faire de Maurice sa première destination en Afrique

Les avions d’Air Belgium pourraient bientôt se poser à Maurice. En effet, la compagnie privée belge a annoncé mercredi 24 juin 2020, son intention d’ouvrir à partir de la mi-décembre, une route à destination de l’île située au sud de l’Afrique. Elle prévoit une desserte deux fois par semaine (les mardis et vendredis), au départ de l’aéroport de Bruxelles (son premier service régulier au départ de BRU). La ligne devrait être exploitée en Airbus A340 (le seul model d’avion dont dispose actuellement sa flotte).

Selon la compagnie aérienne, les vols permettraient aux passagers de bénéficier d'un voyage en avion beaucoup plus court que des itinéraires alternatifs à l’instar de Paris ou des pays du Moyen-Orient. « Maurice est une destination touristique très populaire dans l'océan Indien, et attire chaque année de nombreux touristes belges, dont plusieurs possèdent une deuxième résidence sur l'île », explique-t-elle. 

Si ce projet venait à se concrétiser, Maurice deviendrait le premier pays africain desservi par le transporteur. 

Fondé en 2016, Air Belgium a commencé ses opérations en 2018. Basé à l’aéroport de Charleroi, il s’est dans un premier temps concentré sur le marché asiatique, avec des vols vers Hong Kong. Après avoir suspendu son service et opté pour des services de location d’avions avec équipage, le transporteur a repris ses opérations commerciales en décembre dernier, avec des vols vers la Martinique et la Guadeloupe dans les Caraïbes. La compagnie aérienne a déclaré qu'elle évaluait d'autres destinations dans les Caraïbes, ainsi que des itinéraires possibles vers les États-Unis, qui commenceraient en 2021.

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

L’aéroport Murtala Muhammed de Lagos

Suivant

TAAG - Linhas Aéreas de Angola récepti

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.