Breaking News :

mardi 14 juillet 2020

Le Cap-Vert renvoie à août la reprise des vols internationaux

Face à la résurgence de la pandémie de Covid-19 dans certains pays européens, le Cap-Vert a décidé de reporter d’un mois la date de réouverture de ses frontières. « Au vu des évaluations que nous faisons quotidiennement, et suite à l'avis du ministère de la Santé, nous avons fini par reporter la réouverture des vols internationaux pour août. Nous pensons que c'est la décision la plus correcte, car la santé des Cap-Verdiens est plus importante », a confié le ministre du Tourisme et des Transports à Lusa, ce mardi 23 juin 2020.

« Ce qui a été fait a été l'évaluation de ce qui se passe en Europe, particulièrement au Portugal, qui est notre principal partenaire, avec la recrudescence des cas la semaine dernière, notamment dans la zone métropolitaine de Lisbonne, et aussi avec une certaine augmentation des cas dans îles », a expliqué Carlos Santos à l’agence de presse portugaise.

De lundi 15 à mardi 23 juin, le Portugal a enregistré plus de 200 nouveaux cas quotidiennement, atteignant mêmes 417 nouveaux malades le 19 juin. Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) craint que certains pays aient procédé à un décofinement précoce.

Suspendu depuis le 19 mars, pour contenir la propagation du Coronavirus, les vols internationaux devaient préalablement reprendre au Cap-Vert le mois prochain. Cabo Verde Airlines, la compagnie nationale cap-verdienne, avait même annoncé la reprise de ses opérations le 1er juillet, avec un vol vers Paris en France.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Nigéria : la reprise des vols domestiqu

Suivant

Air Arabia Maroc relance ses vols domest

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.