Breaking News :

lundi 13 juillet 2020

Air Côte d’Ivoire relance ses vols domestiques à partir du 26 juin

« Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de nos vols intérieurs, d’Abidjan vers Korhogo, San Pedro, Man, Bouaké et Odienné à compter de ce vendredi 26 juin 2020, dans le strict respect des mesures sanitaires recommandées par les autorités ». C’est par cette note d’information publiée hier sur les médias sociaux, qu’Air Côte d’Ivoire a annoncé la relance de ses opérations aériennes sur le marché domestique.

Pour le démarrage de ses activités,  le transporteur national ivoirien desservira Korhogo et San Pedro trois fois par semaine en juin, la fréquence passera à quatre rotations hebdomadaires à partir de juillet. Les liaisons vers Man, Bouaké et Odienné s’effectueront à raison de deux vols par semaine. La compagnie rappelle  toutefois qu’ « une autorisation de déplacement entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays est requise.»

Afin de s’arrimer aux mesures imposées par les autorités sanitaires, Air Côte d’Ivoire a instauré le contrôle de la température corporelle ; le lavage ou désinfection des mains, ;  la distanciation dans l’aérodrome mais non-requis à bord des avions ;  le renseignement de la fiche de déclaration santé ; le port du masque durant tout le voyage ; et la sinfection systématique des avions après chaque vol.

Les vols régionaux, quant à eux, devront encore attendre. «  La réouverture des frontières aériennes de notre réseau n’étant pas encore décidée par les autorités ivoiriennes et celles des pays desservis, les vols régionaux demeurent encore suspendus jusqu’à nouvel ordre » informe la compagnie.

Partager
Précédent

Quasi-faillite d’Air Mauritius : Les a

Suivant

Camair-Co : les syndicats rejettent la m

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.