Breaking News :

mardi 14 juillet 2020

Le Sénégal est fin prêt pour la reprise des vols domestiques

Les avions seront bientôt de retour dans le ciel sénégalais. C’est d’ailleurs dans l’optique de la reprise des vols internes, que le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, a visité ce mardi 16 juin 2020, l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, et celui de Ziguinchor, « pour vérifier le dispositif installé, visant à réduire les risques de contamination et de propagation de la Covid-19 ». 

« Il fallait s’assurer que les mesures sont prises pour le port du masque, le respect des distances physiques entre les passagers, mais aussi les dispositions qui sont prises au niveau des aéronefs », a affirmé Alioune Sarr, à l’issue de son passage à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar. « J'ai observé la mise en œuvre effective des règles sanitaires applicables au transport aérien, édictées par le ministère de la Santé, et recommandées par les organisations internationales de l'aviation civile et de la santé », a-t-il ajouté.

Il ne reste donc plus que le ok du ministre et de l’autorité de l’aviation civile, pour la reprise des vols domestiques (d’abord entre Dakar et Ziguinchor). En ce qui concerne la desserte de la sous-région Afrique de l’Ouest, des concertations sont en cours dans la zone Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine). Pour ce qui est du trafic transcontinental, des évaluations se poursuivent pour une reprise progressive d’ici fin juin. 

Le Prince Fogue



Partager
Mot clé :
Précédent

Maurice : Les vols internationaux régu

Suivant

Algérie : Adil Cherouati limogé de son

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.