Breaking News :

mardi 14 juillet 2020

L’Algérie reporte à une date ultérieure la reprise des vols internationaux

L’ouverture des frontières algériennnes n’est pas encore à l’ordre du jour. Dans un communiqué publié samedi 13 juin 2020, le Président estime qu' « il est encore tôt pour parler d'ouverture de l'espace aérien ». Abdelmadjid Tebboune précise qu’une telle décision est du ressort des spécialistes, et devrait tenir compte de la préservation de la santé des citoyens. Pour le moment, aucune date n’est donc arrêtée pour la reprise des vols internationaux dans le pays, même si certains supports médiatiques parlent de début juillet.

Dans la foulée,  Air Algérie a annoncé la mise en place d’un programme adapté « en prévision d’une reprise progressive » des vols. « Toutes les destinations sont maintenues et leurs dates de reprise dépendent de la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions, des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire », précise le fleuron national. Des précisions qui contrastent avec les rumeurs qui annonçaient « la reprise progressive » des vols de la compagnie nationale à partir du 15 juin. 

Depuis la suspension du trafic aérien le 18 mars, à l’exception des vols cargo et des opérations de rapatriement, Air Algérie a déjà annulé environ 17 620 vols. Conséquence immédiate, le transporteur aérien a déjà perdu 295,7 millions de dollars. Néanmoins, l’entreprise dispose encore d’une trésorerie de 505,8 millions. Selon son porte-parole, elle pourrait perdre 692,6 millions d'ici à la fin de l'année.

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

Air Cairo reprendra ses vols internation

Suivant

RwandAir prolonge encore la suspension d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.