Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

EgyptAir relance ses vols internationaux le 1er juillet 2020

Depuis ce dimanche 14 juin 2020, on est désormais fixé sur la date exacte de la reprise des vols internationaux d’EgyptAir. « À la lumière du plan annoncé par l'Etat aujourd'hui, relative à la relance des activités économiques et particulièrement la réouverture des sites touristiques, hôtels, aéroports et compagnies aériennes, EgyptAir annonce la reprise de ses vols internationaux réguliers vers plusieurs destinations internationales à compter du 1er juillet », écrit  la compagnie nationale égyptienne sur son compte Facebook.


Pour le moment, on ne sait pas quelles sont les premières routes qui seront relancées, ni leurs fréquences de desserte. Néanmoins, l’entreprise promet d’apporter toutes ces précisions au cours des prochains jours. A titre de rappel, elle a suspendu ses vols hors du pays à la mi-mars, en respect des prescriptions du gouvernement visant à freiner la propagation de la Covid-19. Pour le moment, le fleuron national n’opère que son réseau domestique, et des vols de rapatriement. 


Cloué au sol depuis trois mois, le transporteur aérien a mal à ses finances. Pour garantir la poursuite de ses activités, il a contracté un prêt (soutenu par le trésor public) de 117,5 millions d’euros à la mi-mai. La structure négocie actuellement avec la Banque nationale d'Egypte et la Banque Misr pour obtenir un autre prêt de 164, 7 millions d’euros. Tous ces crédits doivent servir à apurer partiellement sa dette extérieure, évaluée à 713,8 millions d’euros. 


Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Nigéria : Ibom Air lorgne la Guinée

Suivant

L’ouverture du ciel marocain repoussé

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.