Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

Air Namibia suspend ses vols de rapatriement des Namibiens coincés à l’étranger

Les Namibiens encore bloqués dans les pays étrangers, et qui espèrent toujours être rapatriés, doivent encore attendre. En effet, la compagnie nationale namibienne, qui se chargeait du transport des citoyens coincés à l’extérieur du fait des fermetures des frontières (pour lutter contre la propagation de la Covid-19), a provisoirement cessé de le faire. « Air Namibia souhaite informer le public que tous les vols charters ont été interrompus avec effet immédiat, jusqu'à nouvel ordre », a écrit le transporteur aérien le 8 juin 2020.

Au micro du quotidien namibien New Era, le porte-parole de l’entreprise a confié qu'il n'y a pas encore d'indication quant au moment où ces vols reprendraient. Selon Paul Nakawa, plus de cent passagers sont affectés par cette décision de suspension. Le fleuron national avait quatre vols charters de rapatriement programmés à destination du Cap et Johannesburg en Afrique du Sud, Londres au Royaume Uni et la Chine. 

Au cours des dernières semaines, elle a effectué des vols de rapatriement à partir de Dar es Salaam (Tanzanie), Addis-Abeba (Éthiopie), Kinshasa (RDC), Luanda (Angola), Francfort (Allemagne) et de Londres (Angleterre). 

Le 9 juin, Air Namibia a également prolongé la suspension de la route Eros - Walvis Bay jusqu'au 22 juin. Ceci « en raison des restrictions de la phase 1 (du confinement, ndlr) étendues à toute la région d'Erongo ». Par contre, la compagnie poursuit ses vols intérieurs entre Eros et Ondangwa, Rundu, Katima Mulilo, Luderitz et Oranjemund. 

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

Air Mauritius relance ses vols internati

Suivant

Nigéria : Ibom Air lorgne la Guinée

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.