Breaking News :

lundi 13 juillet 2020

La liquidation de SA Express reportée in-extremis

SA Express échappe de justesse à la liquidation ; du moins pour le moment. La  Haute Cour de Pretoria, au lieu de prononcer la liquidation de la compagnie nationale sud-africaine, comme prévue ce mardi 9 juin 2020, a renvoyé sa décision de trois mois, à la demande des administrateurs. Dans les documents déposés auprès de la juridiction par les avocats de ces derniers, ceux-ci affirment qu'il y a une possibilité que le gouvernement puisse financer une relance des opérations de la filiale régionale de South African Airways.

Ils motivent leur posture par une lettre du ministère des Entreprises publiques faisant état d’une allocation de 164 millions de rands (10 millions de dollars) sous certaines conditions. D’après eux, le report du verdict permettrait aux « cadres nationaux de mettre en place des plans appropriés ». Par ailleurs, cela empêcherait la compagnie aérienne de perdre son certificat d'opérateur et sa licence aérienne ; ce qui pourrait aider les créanciers à récupérer de l'argent, pensent-ils.

Le report de la décision finale a également été motivé par la demande des praticiens du sauvetage, qui veulent plus de temps pour étudier les affaires de l’entreprise. En plus, la National Union of Metalworkers of South Africa (NUMSA) et la South African Airways Cabin Crew Association (SACCA), les deux principaux syndicats des employés de la société, sont fermement opposés à la liquidation de celle-ci. SA Express a été placé en liquidation provisoire le 28 avril dernier, faute d’argent pour financer son sauvetage. 

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

Air Tanzania renforce son réseau domest

Suivant

Air Cairo reprendra ses vols internation

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.