Breaking News :

lundi 13 juillet 2020

Tanzanie : Precision Air, la principale compagnie privée, double ses pertes

L’année 2019 n’a pas été souriante pour Precision Air. La principale compagnie privée de Tanzanie a publié une perte avant impôt de 31,13 milliards de shillings (12 millions d’euros) pour l’exercice clos au 31 décembre 2019, près du double en glissement annuel. La perte était de 17,97 milliards de shillings ( 7 millions d’euros), un an plus tôt.

Dans un communiqué publié  ce week-end, Précision air a indiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires de 125,33 milliards de shillings ( 48 millions d’euros) l’an dernier, en hausse de 30% en glissement annuel.  Celui-ci n’a cependant pas été suffisant pour compenser les charges opérationnelles revues à la hausse.

 La compagnie, cotée à la Bourse de Dar Es Salaam, a vu les coûts des ventes augmentés, atteignant 105,69 milliards de shillings ( 40,5 millions d’euros). Les autres dépenses, marketing et administratives, ont également grimpé à 35,48 milliards de shillings ( 13,6 millions d’euros) contre   26,89 milliards en 2018.

Elle  s’attend à des pertes encore plus sévères cette année alors qu’elle a suspendu l’ensemble de ses opérations à la mi-mars, en raison des restrictions de voyage liées au Covid-19.

Créée en 1993, Precision Air est une compagnie aérienne privée basée à Dar Es Salam. Elle effectue des liaisons pour les touristes visitant les riches attractions naturelles du parc national du Serengeti, le cratère de Ngorongoro, le nord de la Tanzanie, et l'île de Zanzibar.  En plus de son réseau domestique, elle dessert également Entebbe en Ouganda et Nairobi au Kenya. Sa flotte comprend quatre ATR42 et cinq ATR72. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Covid-19 : L'AFRAA intensifie ses effort

Suivant

La Tunisie pourrait perdre 600 millions

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.