Breaking News :

mardi 14 juillet 2020

Le trafic fret à l’aéroport de Johannesburg a bondi de 62% au deuxième trimestre 2020

En dépit de la suspension des vols réguliers, l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg en Afrique du sud a vu son trafic fret grimpé au deuxième trimestre. Du 26 mars au 22 mai, la principale plateforme aéroportuaire d’Afrique du Sud a enregistré 1400 vols cargo, en augmentation de 62% par rapport à la même période l'année dernière. 

 

Pour le mois d'avril 2020 seulement, 476 vols cargo ont été enregistrés. En avril 2019, le chiffre était de 294. « La plupart des activités économiques ayant été limitées au cours des deux derniers mois, nous restons très conscients du rôle et des responsabilités de l'aéroport dans la facilitation des vols cargo à l'heure actuelle », a déclaré Betty Maloka, porte-parole de l'aéroport.

 

Si le volume de fret aérien a augmenté, leur traitement n’a pas été de toute évidence. « Le traitement du fret par l'aéroport prend plus de temps qu'auparavant, non seulement en raison des volumes, mais aussi à cause des règles d'hygiène et de désinfection et de la nécessité pour le personnel de respecter la distanciation physique » a indiqué Betty Maloka.

 

Depuis ce 1er juin, L’Afrique du Sud a renoué avec les vols commerciaux passagers sur le marché domestique. Cette reprise s’effectue toutefois sous certaines conditions en vertu des restrictions de niveau 3 désormais en vigueur dans le pays.

 

Ange B. Nomenyo 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

La Tunisie annonce la réouverture des f

Suivant

Air Mauritius : Retraite anticipée à p

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.