Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

Kenya Airways : 5,1 millions de passagers en 2019 mais toujours dans le rouge pour la 7e année consécutive

Kenya Airways a publié son bilan financier 2019. L’an dernier, la compagnie nationale du Kenya a transporté un nombre record de 5,1 millions de passagers, en hausse de 6,7%. Elle a également vu son chiffre d’affaires grimpé de 12,4% pour atteindre 1,2 milliard de dollars. Toutefois, cette hausse du trafic et des revenus, due à l’ouverture de nouvelles lignes ( Genève, Rome et Malindi), n’a pas été suffisante pour réduire ses pertes.

 Au contraire, le fleuron kenyan en voie de nationalisation, a perdu 12,98 milliards de shillings (121,2 millions de dollars), contre 7,6 milliards de shillings l'année précédente. C’est sa 7ème perte annuelle consécutive, aggravée en 2019 en raison de l’augmentation des coûts d’exploitation.

 « Les coûts d’exploitation du groupe ont augmenté de 12,4 %, en raison de la capacité déployée qui s’est élargie et de la hausse des coûts de propriété de la flotte. Nous avons réceptionné deux Boeing 787 qui avaient été sous-loués à Oman Air », a déclaré le président du conseil d'administration de Kenya Airways Michael Joseph, dans un communiqué.

Frappée de plein fouet par les restrictions aux frontières imposées par plusieurs pays, Kenya Airways a été contrainte de suspendre l'ensemble de ses opérations internationales depuis le 25 mars dernier.

 Une situation qui n'est pas sans conséquence sur ses finances. Elle a récemment introduit une demande de soutien à hauteur de 7 milliards de shillings ( 65,5 millions de dollars) auprès du Trésor National pour faire face à la crise. La compagnie aérienne engloutit actuellement près de 5 millions de dollars par mois pour la maintenance de sa flotte au sol et la gestion de son personnel.

Partager
Mot clé :
Précédent

Uganda Airlines vise Londres, Dubaï et

Suivant

IATA, AASA, BARSA demandent au gouvernem

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.