Breaking News :

mardi 02 juin 2020

Tunisair : « Nous ne ménagerons aucun effort pour rétablir ses équilibres financiers » (Ministre du transport)

« Parce que Tunisair est le meilleur ambassadeur de la Tunisie, et parce qu’elle reste un symbole de la modernité et du progrès, nous ne ménagerons aucun effort pour rétablir ses équilibres financiers et la stabilité de ses indicateurs ». C’est par cette note d’encouragement que Anouar Maarouf (photo), le ministre tunisien du Transport et de la Logistique, a réitéré son soutien à la compagnie aérienne nationale.

Le 19 mai sur sa page Facebook, il a fait part des défis que traverse actuellement le secteur de l’aviation civile locale. « Personne n’ignore la situation difficile que traversent les compagnies aériennes tunisiennes depuis des années. La crise de Covid-19 a gravement endommagé le secteur du transport aérien dans divers pays du monde. Et principalement dans les plus grandes compagnies aériennes. »

En dépit de ce contexte difficile, il a salué la résilience et la contribution dont fait montre Tunisair jusqu’ici. « Malgré cette crise suffocante, la compagnie nationale n’a pas hésité à s’activer pour le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger. D’où, des milliers de personnes ont été renvoyées dans leur pays d’origine depuis les aéroports de l’est et de l’ouest. Notamment grâce à l’esprit patriotique de ses agents. Ces derniers ont offert leurs services dans des circonstances exceptionnellement difficiles. »

Avec une forte « volonté politique de la sauver », Anouar Maarouf reste convaincu que « la Gazelle continuera à voler haut, à parcourir les cieux du monde et à restaurer son rayonnement international. Tout en s’appuyant sur les efforts de ses agents et ses collaborateurs pour qu’elle brille et excelle. »

Tunisair a annoncé avoir perdu entre mars et avril, près de 150 millions de dinars ( $52 millions de dollars) en raison de la pandémie de Covid-19. Pas rassurée sur sa capacité à payer les salaires de juin, elle a indiqué avoir besoin d’une aide urgente de l’Etat qui détient 62% des parts dans l’entreprise.

Ange B. Nomenyo

Partager
Mot clé :
Précédent

20,5 millions de passagers ont été tra

Suivant

Nécrologie : Ancien DG de l’ACM et d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.