Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

737MAX : Boeing pourrait indemniser Ethiopian Airlines d'ici fin juin

Ethiopian Airlines espère trouver un accord de compensation avec Boeing d’ici fin juin. La compagnie déclare avoir perdu d’énormes revenus suite au crash mortel du 737 MAX qui a eu lieu en mars 2019 et l’échouement de ses quatre unités actuellement en flotte.

   

« Nous avons invité Boeing à discuter d'une indemnisation. C'est une compensation pour le MAX cloué au sol ... il y a aussi une compensation pour le retard de livraison du MAX qui était censé venir et la perte de revenus » , a déclaré Tewolde Gebremariam (photo) dans une interview accordée à Reuters et publiée le 15 mai. 

 

Boeing a déclaré dans un communiqué qu'il ne commente pas ses accords avec des clients particuliers mais qu'il continuera à travailler étroitement avec Ethiopian Airlines et d'autres compagnies « pour parvenir à un résultat juste et raisonnable

 

Ethiopian Airlines, a décidé de ne pas poursuivre en justice Boeing pour le crash du 737 MAX. Dans un rapport préliminaire publié le 10 mars 2020, le Bureau d’enquêtes accidents (BEA) éthiopien a blâmé le constructeur américain Boeing, soulignant une défaillance de conception de l’avion et une formation des pilotes « jugée inadéquate » sur les avions Max. Cet incident impliquant l'avion Ethiopian Airlines s'est produit moins de six mois après qu'un avion du même modèle a été impliqué dans un accident mortel similaire en Indonésie.  Le crash de Lion Air, le 29 octobre 2018, avait fait 189 morts.

 

Pour Tewolde Gebremariam, le règlement avec Boeing pourrait se faire sous forme d'argent ou de fourniture de pièces d'avion. Aucune précision n’a toutefois été donnée sur le montant de l'indemnisation souhaitée par la compagnie.

 

Ange B. Nomenyo

Partager
Mot clé :
Précédent

EgyptAir bénéficie d’un prêt d’e

Suivant

Le Nigeria saisit un avion britannique q

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.