Breaking News :

jeudi 28 mai 2020

Le Ghana optimiste pour la création d’un transporteur national d’ici 2021 malgré le Covid-19

Les autorités ghanéennes ne lâchent du lest. Malgré l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur aérien, elles ont décidé de continuer les démarches devant conduire à la création d’une compagnie nationale. C’est le ministre de l’aviation civile Joseph Koffi Adda (photo) qui l’a déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne africaine Business24. 

  

« En ce qui concerne le transporteur national, j'ai l'intention de poursuivre l'initiative et d'engager les investisseurs, avec un peu de chance, à conclure un accord d'ici la fin de l'année afin que nous puissions décoller, sinon d'ici là, peut-être au cours de l'année à venir » a-t-il affirmé.

 

« Les défis posés par la pandémie nous donnent l'occasion de montrer la voie dans la sous-région et de soutenir la vision définie par le président et, plus important encore, de faire profiter au pays des nombreux avantages que l'aviation apporte. »

 

En décembre 2018, le gouvernement a jeté  son dévolu sur Ethiopian Airlines dans le cadre partenariat public privé (PPP) pour le démarrage de la nouvelle compagnie nationale. En marge du Dubaï Air Show de novembre 2019, Joseph Kofi Adda et les représentants de Boeing ont signé un protocole d'entente pour l’acquisition de trois Boeing 787-9, au prix catalogue de 875,5 millions de dollars. Parallèlement, une lettre d’intention a été signée avec  le constructeur De Havilland Canada pour l’achat de six appareils Dash 8-400.

 

Le Ghana ne possède plus de transporteur national, depuis la faillite de Ghana Airways (créée en 1958)  qui a cessé ses opérations en 2004. Ghana International Airlines, qui a suivi en 2005 pour porter le pavillon, avec l’aide de partenaires privés, ne résistera pas plus de cinq ans. Aujourd’hui, les vols intérieurs sont opérés par des opérateurs privés dont les principaux sont Africa World Ailines( AWA) et Passion Air.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Libye: Une attaque armée à l'aéroport

Suivant

L’ex PDG de Comair n’approuve pas le

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.