Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

Afrique du Sud : Flysafair lutte contre les effets du coronavirus

La compagnie  sud-africaine FlySafair tente de sauver ses opérations . Suite à l’interruption des vols internationaux et intérieurs, de nombreuses activités sont restées au point mort au niveau de la compagnie. Le transporteur low-cost fait donc de son mieux pour éradiquer les problèmes occasionnés par le Covid-19. 

 

"L'aviation est une activité à forte intensité de capital. Le fait de ne pas pouvoir prendre l'avion signifie qu'il n'y a pas d'argent qui rentre. C'est une situation terrible car nos coûts ne disparaissent pas’’  a déclaré Kirby Gordon, directeur marketing de la compagnie. 

 

"Les marges dans notre monde sont si minces parce que les coûts sont si élevés, et ce n'est pas seulement le carburant, c'est le coût de l'avion, de son entretien, de l'assurance, de l'équipage, entre autres. Malheureusement, ces coûts n'ont pas disparu, donc nous avons de l'argent qui sort chaque mois et qui ne rentre pas" a t-il ajouté. 

 

FlySafair fait partie des nombreuses compagnies aériennes qui cherchent activement de l’aide auprès de l'État sud-africain. "Nous avons vu de nombreux gouvernements se mobiliser pour aider les compagnies aériennes d'autres pays et nous espérons que les nôtres prendront des mesures similaires" a fait savoir Kirby Gordon. 

 

 

Au début du confinement la société privée FlySafair a annoncé la suspension de tous ses vols entre le 26 mars et le 20 avril 2020. Elle n’a  pas encore repris ses activités faute de déverrouillage. 


Ange B. NOMENYO

Partager
Mot clé :
Précédent

Ghana : Africa World Airlines plaide pou

Suivant

Comair demande une mise sous plan de s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.