Breaking News :

jeudi 28 mai 2020

Tunisair réduit les salaires de moitié pour ses employés à l’étranger

Tunisair annonce une réduction de 50% des salaires pour ses employés détachés à l’étranger.

D’après un communiqué de la direction de la compagnie, cette mesure exceptionnelle est temporelle et s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures prises pour alléger les charges financières pendant la période de cessation des activités.

En outre, Tunisair a confirmé l’élaboration d’un plan de restructuration pour faire face aux effets de la pandémie de Covid-19. Selon le communiqué, ledit plan, une fois achevé sera présenté à l'autorité de supervision. Il permettra à la compagnie de « garantir la poursuite de ses activités et la préservation des emplois, compte tenu de son rôle dans le développement de l’économie tunisienne. »

 

Rappelons que le vendredi 17 avril dernier, le ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf a souligné sur la radio nationale tunisienne que des mesures urgentes devraient être enclenchées pour permettre à la compagnie de reprendre de l’altitude après la pandémie de Coronavirus (Covid19). D’après ses propos, le transporteur national aurait perdu près de 150 millions de dinars ( 52 millions de dollars) entre les mois de mars et avril.

Avant même le début de la crise sanitaire, le PDG de Tunisair Elyes Mnakbi estimait que le groupe devrait supprimer 61% de son personnel de 7800 salariés pour rétablir son équilibre financier. Il évaluait à 383 millions d’euros, l’enveloppe nécessaire pour l’implémentation du plan de redressement.

Partager
Mot clé :
Précédent

1,5 milliard de voyageurs aériens en mo

Suivant

En quête de liquidités, Comair ne repr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.