Breaking News :

mercredi 05 août 2020

Air Namibia retarde les salaires d’Avril et retranche 35% de son personnel

En raison des problèmes de trésorerie, Air Namibia va retarder le paiement des salaires du mois d’Avril. L’absence de revenus depuis la suspension temporaire de ses opérations due à la pandémie du Covid-19 explique en partie cette situation.

D’après les propos du PDG par intérim, Elia Erastus, rapportés par The Namibian, les employés de la compagnie aérienne, généralement payés le 25 de chaque mois vont devoir attendre encore une semaine pour recevoir leur salaire du mois d’Avril. « La situation n'est viable pour aucun d'entre nous, y compris pour l'actionnaire », a-t-il souligné.

Afin d’alléger sa charge salariale, la compagnie qui emploie environ 700 employés a dû se séparer de près de 35% de ses effectifs.

Elia Erastus, qui a pris fonction en février, rassure toutefois de la mise en œuvre d’un plan de relance audacieux dès que les conditions se normaliseront. « Notre plan de redémarrage sera agressif par rapport aux performances du marché et nous restons optimistes quant à notre victoire en tant qu'équipe et notre capacité à devenir la compagnie aérienne de choix dans la SADC », a-t-il rappelé.

Cette crise constitue un autre coup dur pour le transporteur déjà aux abois. Cela fait presque trois décennies que la structure publique constitue un fardeau budgétivore pour le trésor national. En janvier dernier, elle a bénéficié d’un nouveau renflouement étatique de 40 millions de dollars. Pour rétablir sa solvabilité, et mettre en œuvre un nouveau modèle commercial réalisable, le gouvernement n’exclut pas sa privatisation.

Tovigbé P.

Partager
Mot clé :
Précédent

Afrique du Sud : SA Express placée en

Suivant

Affectée par le Covid-19, Camair-Co veu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.