Breaking News :

mercredi 05 août 2020

Nigeria : Arik Air envoie 90% de son personnel en congés sans solde

A partir du 1er mai 2020, ils seront près de 1230 employés à être mis en congés par le transporteur nigérian Arik Air. Confrontée à la crise de liquidités qu’engendre la pandémie de Coronavirus (Covid-19), la compagnie va congédier 90% de son personnel, et ceci, sans solde jusqu’à nouvel ordre.

En effet, dans une note interne, le directeur d’Arik Air, Roy Ilegbolu, explique que la compagnie a enregistré une baisse énorme de plus de 98 % de ses recettes depuis la suspension des vols réguliers, il y a près de quatre semaines. À cela s'ajoutent la baisse de la valeur du naira de plus de 35 % par rapport au prix de référence et la chute du prix du pétrole, inférieur à 15 dollars le baril.

Cette décision « difficile » qui fait suite à des analyses approfondies, sera réexaminée chaque mois afin d’éviter la faillite, indique la direction de la compagnie.

Déjà pour le mois d’avril, les employés ne recevront que 20% du salaire. Pour davantage alléger son train de vie, le transporteur basé à Lagos, a mis en place des plans d'urgence et introduit une flexibilité de soutien opérationnel en collaboration avec ses fournisseurs, en négociant des taux réduits sur ses services contractuels et en atténuant les dépenses opérationnelles.

Partager
Mot clé :
Précédent

Nomination : Sebastian Mikosz, l’ex-CE

Suivant

L’IATA suspend Cabo Verde Airlines du

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.