Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

Nomination : Sebastian Mikosz, l’ex-CEO de Kenya Airways rejoint l’IATA en tant que vice-président

Un nouveau challenge s’ouvre pour Sebastian Mikosz, l’ex-CEO de Kenya Airways. A compter du 1er juin 2020, il rejoindra l'Association du transport aérien international (IATA) en tant que vice-président principal en charge des relations extérieures.

Le polonais amène avec lui plusieurs années d’expérience dans l’industrie du transport aérien.  Mikosz a été directeur général de Kenya Airways (2017- 2019). Pendant cette période, il a siégé au Conseil des gouverneurs de l'IATA. Auparavant, il a été PDG de LOT Polish Airlines (2009-2011 et 2013-2015) et PDG de la plus grande agence de voyages en ligne de Pologne, le groupe eSKY (2015-2017).

À l'IATA, Mikosz dirigera les activités mondiales de plaidoyer de l'organisation et l'élaboration des aéro-politiques, ainsi que la gestion des relations stratégiques de l'association qui comprend 290 compagnies aériennes membres.

Directement rattaché au Chef de direction de l’IATA, Mikosz  remplace Paul Steele, qui a pris sa retraite en octobre 2019. Depuis lors, Brian Pearce, économiste en chef de l'IATA, assure l'intérim.

« Sebastian apporte avec lui une riche expérience dans les secteurs public et privé qui sera essentielle pour faire avancer le programme de plaidoyer de l'industrie aéronautique mondiale. En cette période de crise sans précédent, l'industrie du transport aérien a besoin d'une voix forte [..] L'expérience de Sebastian dans le lancement et la transformation d'entreprises sera inestimable pour aider l'IATA à répondre aux attentes de nos membres, gouvernements et parties prenantes » a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA.

«J'ai hâte de commencer à l'IATA. L'aviation est en crise et tous les acteurs de l'industrie et du gouvernement attendent beaucoup de l'IATA qu'elle joue un rôle essentiel dans la reprise […] En rejoignant l'IATA, je suis déterminé à contribuer à la restauration efficace des liens entre les personnes, les nations et les économies que seule l'aviation peut fournir », a déclaré Mikosz.

Sebastian Mikosz est diplômé de l'Institut d'études politiques de France doublé d’un Master en économie et finance. En plus de son expérience dans le domaine aérien, Mikosz a occupé les postes de vice-président à l'Agence polonaise de l'information et des investissements étrangers, conseiller principal à la Société Générale Corporate Investment Bank, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie française en Pologne et fondateur de la société en ligne maison de courtage Fast Trade. 

Mikosz parle  couramment polonais, anglais, français et russe.

Partager
Mot clé :
Précédent

En difficulté financière, Fastjet vend

Suivant

« Nous avons l’ambition de créer une

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.