Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

Air Madagascar ferme ses agences de Paris et de Saint-Denis

Après avoir interdit les vols venant de l’Europe, de l’île de La Réunion et de Mayotte durant un mois, Air Madagascar ferme ses agences de Paris et de Saint-Denis. C’est à travers un communiqué publié sur son site que la compagnie malgache a annoncé la décision de fermeture des agences pour une durée indéterminée.

En effet, elle fait suite aux mesures du gouvernement malgache de pouvoir lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19) sur son territoire. Dans ce cadre, la compagnie nationale malgache a procédé à la suspension de toutes ses lignes internationales et régionales depuis le vendredi 20 mars 2020. Ce qui est une suite de la décision de suspension de toutes les liaisons aériennes internationales vers et depuis Madagascar prise par les autorités malgache.

En outre, pour contrer la propagation du virus, le gouvernement de la Grande île a mis en place plusieurs dispositifs. Il s’agit, entre autres, de l’interdiction de tous les vols vers l’Asie et l’Italie, dès le stade 2 de la maladie, ou encore l’interdiction d’entrée du pays des personnes ayant séjourné dans les pays à risque depuis le mois de février. De même que le ministère de la Santé qui a aussi mis en place des équipes afin de prendre la température de tous les passagers à l’aéroport d’Ivato.

 

Par ailleurs, Madagascar a aussi décidé d’interdire aux bateaux de croisières d’accoster dans le pays.

Pour information, le président de la République Malgache a présenté lundi 20 avril dernier son « remède » contre le coronavirus. Une décoction et une tisane bio à base d’Artemisia et d’autres plantes malgaches.

 

 Tovigbé P.

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Mauritius se met sous administration

Suivant

Au Sénégal, le Covid-19 pourrait faire

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.