Breaking News :

mardi 02 juin 2020

Air Mauritius se met sous administration provisoire au titre de la loi sur les faillites d’entreprises

Air Mauritius passe sous administration provisoire de Grant Thornton. La décision a été prise au terme du conseil d’administration de la compagnie qui s’est réuni ce mercredi 22 avril 2020 pour évaluer la situation financière de l’entreprise au milieu de la pandémie de Covid-19.


« Malheureusement, les restrictions de voyage, la fermeture des frontières sur tous nos marchés et la cessation de tous les vols internationaux et nationaux dans une crise sans précédent ont entraîné une érosion complète de la base de revenus de la société » indique le communiqué final des travaux.

En raison de l’incertitude quant à la reprise du trafic aérien international «  il est prévu que la société ne sera pas en mesure de respecter ses obligations financières dans un avenir prévisible » poursuit le communiqué.

Pour le conseil d’administration « la décision de placer la société sous administration volontaire vise à sauvegarder l'intérêt de la société et celui de toutes ses parties prenantes. »

M. A Sattar Hajee Abdoula, FCA et M. Arvindsingh K. Gokhool, FCCA de Grant Thornton ont été nommés en tant qu’administrateurs de la compagnie au titre de la loi sur les faillites d’entreprises. La prise de fonction prend effet ce mercredi 22 avril à 14 heures.

Rappelons qu’Air Mauritius, qui exploite une dizaine d’avions dont deux A350XWB, a réduit sa dette de 72,5% à la fin du premier semestre 2019, la ramenant à 4,1 millions d’euros. La compagnie a réalisé des bénéfices de 7,7 millions d’euros au 3e trimestre de l’exercice 2019/2020 ( entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019). Les fonds propres de la société sont passés de 58,6 millions d’euros au 31 mars 2019 à 63,1 millions d’euros au 31 décembre de la même année. Ces résultats sont à mettre à l’actif de Somas Appavou, l’ancien PDG qui a déposé sa démission le mois dernier aux prises avec le conseil d’administration.

Ngueyap R

Partager
Mot clé :
Précédent

Vols réguliers : Rendez-vous en Juillet

Suivant

Air Madagascar ferme ses agences de Pari

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.