Breaking News :

samedi 15 août 2020

South African Airways : Le gouvernement n’est plus prêt à financer le plan de sauvetage

La situation se complique et se complexifie pour South African Airways, presque au bord de la faillite et actuellement sous plan de sauvetage.

 « Le gouvernement n'est plus en mesure de fournir un financement supplémentaire pour soutenir le processus de sauvetage au-delà du financement qui a déjà été débloqué » a fait savoir Pravin Gordhan, ministre des entreprises publiques, dans une lettre-réponse aux praticiens, Les Matuson et Siviwe Dongwana, qui sollicitaient une rallonge de 10 milliards de rands ( 492 millions d'euros).

« Veuillez noter qu'aucune des garanties de prêt ne sera fournie en ce qui concerne le processus de sauvetage » a indiqué le ministre soulignant que l'avènement de la pandémie de Covid-19 mobilise déjà   énormément de  ressources financières au niveau national.

South African Airways a déjà reçu 248 millions d’euros (dont 124 millions pourvus par l’Etat) dans le cadre de ce plan de sauvetage. Il a invité les deux praticiens en charge de la restructuration de travailler « dans les limites de leurs ressources disponibles ». La diffusion publique de leur feuille de route est attendue le 29 mai. 

Avec une dette évaluée à des centaines de millions d’euros, South African Airways tourne à perte depuis 2011, malgré les multiples financements de l’Etat.  Sa situation financière se détériore au fil des jours alors que la compagnie a suspendu tous ses vols, en raison de la fermeture des frontières aériennes.  La directrice générale par intérim, Zuks Ramasia, a quitté ses fonctions ce 14 avril, laissant derrière elle  une compagnie lourdement endettée. 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’IATA encore plus alarmiste : 6 milli

Suivant

RwandAir démarre les vols cargo vers Br

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.