Breaking News :

mardi 11 août 2020

Egypte-Covid 19 : Les compagnies aériennes privées bénéficient d’un report de six mois du paiement des services publics

Le gouvernement égyptien a annonce mercredi, le report de six mois du paiement des factures des services publics, pour les compagnies aériennes du secteur privé Les paiements reprendront au mois d’octobre.

La mesure, qui concerne également les établissements hôteliers, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'État pour contenir les répercussions de la  pandémie de coronavirus (COVID-19) en cours sur le secteur du tourisme.

Il s’agit-là d’une des premières retombées de la  réunion du 31 mars entre le ministre de l’aviation civile, Manar Enabah et un certain nombre de présidents et directeurs de compagnies aériennes du secteur privé.

A l’issue de cette réunion, le ministre avait annoncé la  mise sur pied d’un comité technique qui fera le point sur l’évolution de la situation. Ce comité étudie par ailleurs, les différentes possibilités de soutien que le gouvernement peut apporter au l’industrie de l’aviation civile.

Selon les dernières prévisions de l’IATA, l’Egypte enregistrera 9,5 millions de passagers en moins en 2020, ce qui correspond à une perte de  revenus d’environ 1,66 million de dollars. Dans un tel scenario, son PIB se verra priver de 2,4 milliards de dollars et 205 560 personnes pourraient perdre leurs emplois.

L’Egypte a prolongé la suspension des vols internationaux jusqu’au 15 avril 2020 alors que le pays continue d’être affecté par le covid-19 qui a déjà fait 1560 cas de contamination dont 103 décès, selon le dernier bilan. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Covid-19 : Le fournisseur franco-améric

Suivant

Algérie : Tassili Airlines obtient une

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.