Breaking News :

mardi 11 août 2020

Burkina Faso-Aviation d’Affaires : Liza Transport international acquiert un A319 CJ

L’Homme d’affaires burkinabè, Mahamadou Bonkoungou, qui a fait fortune dans le BTP, (Bâtiments et Travaux Publics)   continue d’étendre son empire dans l’aviation d’affaires. Sa compagnie aérienne Liza Transport International ( LTI) a réceptionné un nouvel appareil, un Airbus A319 CJ.

L’avion VIP a atterri hier 6 avril à l’aéroport international de Ouagadougou en provenance de Paris en France. Immatriculé LX-LIZ ( msn 3632) et  âgé  de 11 ans, l’avion est la  propriété de Global Jet Luxembourg, par ailleurs partenaire de LTI.

Cette nouvelle acquisition vient renforcer la flotte la compagnie qui comprend déjà un Airbus A318 Elite, un Falcon 8X , un Falcon 900 EX, un King Air 350 et  des Hélicoptères.

Lancée en 2013, LTI propose des vols d’affaires, des visites de chantier et locations des jets privés. Elle travaille également  en partenariat Dassault Falcon service et DasnAir, entre autres.

Son patron, par ailleurs PDG de ECOMAF, veut positionner la compagnie comme l’un des leaders de l’aviation d’affaires dans les sous régions Afrique de l’Ouest et Centrale.

 EBOMAF est aujourd’hui un Groupe économico-financier éponyme majeur qui intervient dans le BTP, le Commerce Général, l’Immobilier, l’Hôtellerie, les Transports (Aviation d’affaires), les Assurances et l’Industrie en Afrique et en Europe.  

Partager
Mot clé :
Précédent

TAAG Angola obtient une garantie de 118

Suivant

Covid 19 : Le groupe Fastjet réduit l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.