Breaking News :

mercredi 05 août 2020

L’Egypte prolonge la suspension du trafic international jusqu’au 15 avril

Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly a annoncé le prolongement de la suspension du trafic aérien international dans les aéroports du pays jusqu'au 15 avril. C’est dans le cadre des mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus (COVID-19).

Les suspensions de vol devaient initialement durer du 19 au 31 mars. Au cours de ces deux semaines, le Premier ministre avait estimé à 143 millions de dollars, les pertes dans les secteurs du tourisme et de l'aviation.

Sur le plan touristique, les hôtels et les villes balnéaires égyptiennes se sont progressivement vidés de ses touristes depuis les restrictions aux frontières imposées dans leurs pays d’origine et en Egypte. Longtemps plombé par le terrorisme, le secteur touristique égyptien est cette fois ralenti par le Covid-19. 

Depuis le 25 mars, le pays est sous couvre-feu nocturne d’entre 19 h et 6 h, et ce pendant deux semaines. L’Egypte est le pays africain qui paye le plus lourd tribut de cette pandémie avec déjà 40 morts sur 609 cas testés positif. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Coronavirus : Le Soudan ferme tous ses a

Suivant

L’Afrique du Sud autorise les vols dom

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.