Breaking News :

jeudi 28 mai 2020

RDC : Kin Avia réceptionne son premier Dash8-100, qui devient son plus gros aéronef

Kin Avia a un nouvel avion. Le transporteur privé congolais (République Démocratique du Congo) vient de réceptionner son premier Dash8-100. D’une capacité d’accueil 35 places en vols passagers, c’est désormais le plus gros aéronef de la compagnie domestique. Elle exploite actuellement cinq LET 410 de 18 places, et un Beechcraft 1900D VIP de 12 places.

Depuis sa base de l’aéroport international de Kinshasa N’Dolo, Kin Avia connecte en vols réguliers les dessertes de Kikwit, Bandundu, Nioki, Matadi, Boma et Muanda. Elle propose également les vols charter sur l’ensemble du territoire.

Mais avec les restrictions liées à la lutte contre la propagation de la pandémie de Coronavirus (Covid-19), la société a suspendu temporairement ses opérations. En effet, mardi 24 mars 2020, Félix Tshisekedi, le Président congolais, a annoncé « l’interdiction de tous les voyages de Kinshasa vers les provinces, et des provinces vers Kinshasa, afin de permettre le confinement de la ville, foyer de la pandémie ».

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Sky Mali réceptionne son premier avion,

Suivant

Au Nigeria, Dana Air met sa flotte à di

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.