Breaking News :

mardi 02 juin 2020

Au Nigeria, Aero Contractors met sa flotte à disposition du gouvernement pour lutter contre le Covid-19

Aero Contractors aide l’Etat nigérian dans la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19). Ce mercredi 25 mars 2020, le transporteur basé à Lagos a annoncé la mise à disposition du gouvernement fédéral de l’ensemble de sa flotte comme moyen logistique dans la lutte contre la pandémie qui a déjà fait 51 infections au Nigeria dont 1 décès.

« Chez Aero Contractors, nous avons décidé d'offrir notre flotte au gouvernement fédéral. Tous les avions à voilure fixe et rotative, sont mis à sa disposition pour la lutte contre le Covid-19. C'est ce que nous avons décidé de faire pour soutenir le gouvernement », a déclaré le président-directeur général d’Aero Contractors. « Ils (la task force chargée de la riposte contre le Covid-19, ndlr) peuvent utiliser les avions pour transporter du matériel de secours, du matériel médical et du personnel », a ajouté le Capitaine Ado Sanusi.

Par ailleurs, le transporteur aérien suspendra ses opérations commerciales ce jeudi 26 mars à minuit, et ce pendant deux semaines. « Conscient des efforts louables du gouvernement fédéral pour stopper la propagation de la pandémie de Coronavirus au Nigéria, nous, chez Aero Contractors, avons décidé de suspendre les services de vols. Cela est également conforme à la décision du gouvernement de l'État de Lagos, qui a interdit tout rassemblement de plus de vingt personnes », a expliqué la compagnie.

Pour rappel, Aero Contractors est  la plus ancienne compagnie aérienne en activité au  Nigéria,  à l'origine détenue à 100% par la famille Ibru. Cependant, suite à son incapacité à rembourser ses prêts bancaires, la société d'État Asset Management Corporation of Nigeria (AMCON) a pris une participation de 60% dans la compagnie aérienne fin 2012 avant de prendre le contrôle de gestion en 2016. Sa flotte comprend un Boeing 737-400, trois Boeing 737-500,  deux Dash8 et des hélicoptères. 

Partager
Mot clé :
Précédent

SA Express devrait être liquidé, faute

Suivant

Cabo Verde Airlines : L’Etat reporte

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.