Breaking News :

dimanche 05 juillet 2020

Covid-19 : Kenya Airways et Air Côte d'Ivoire suspendent aussi leurs vols internationaux

Les suspensions de routes internationales par les compagnies aériennes africaines s’enchainent jour après jour.  Les dernières en date sont Kenya Airways et Air Côte d'Ivoire, qui ont pris cette décision ce dimanche 22 mars 2020. 

« Aujourd'hui, le gouvernement du Kenya a publié une directive exigeant que tout trafic international de passagers entrant et sortant à destination et en provenance du Kenya cesse à minuit le 25 mars 2020. Pour respecter cette directive, nous avons donc suspendu temporairement tous les services internationaux à compter du 25 mars 2020 à minuit, jusqu'à nouvel ordre », a écrit la première.« Il était devenu de plus en plus difficile de continuer à offrir des services internationaux de passagers » a justifié la compagnie nationale kenyane. Le transporteur aérien continuera néanmoins à exploiter des vols de fret, « en particulier pour offrir des services d'urgence et des fournitures indispensables ». Par ailleurs, il poursuivra également ses vols intérieurs vers les villes de Mombasa et Kisumu.

De son côté, Air Côte d'Ivoire ne dessert plus depuis ce dimanche, les villes de Douala et Yaoundé au Cameroun, Bamako au Mali, Freetown en Sierra Leone, Niamey au Niger, Kinshasa en République démocratique du Congo, et Dakar au Sénégal. Ceci « pour raison de fermeture de leurs aéroports respectifs ». Les vols domestiques de la compagnie nationale ivoirienne sont par contre maintenus sur Korhogo, San pedro, Man, Bouaké et Odienné.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

IATA : Le Covid-19 a déjà fait perdre

Suivant

Comair prévoit de supprimer des emplois

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.