Breaking News :

vendredi 10 juillet 2020

Covid-19, Egypte : La fermeture des aéroports pourrait entraîner des pertes de 143 millions de dollars dans le tourisme et l'aviation

La suspension de vols internationaux au départ et à destination de l’Egypte, pour cause de Coronavirus (Covid-19), entraînera d’énormes pertes pour le pays. Lors de l’annonce de cette mesure lundi 16 mars 2020, le Premier ministre égyptien a estimé à 143 millions de dollars les pertes futures dans les secteurs du tourisme et de l'aviation.

« Les décisions prises par le gouvernement pour lutter contre le virus ont des répercussions économiques, mais la priorité de l'État est de protéger les citoyens », a confié Mustafa Madbouli.

Depuis hier jeudi 19 mars, et jusqu’au 31 mars 2020, tous les aéroports égyptiens sont fermés au trafic international. Pendant environ deux semaines, les compagnies égyptiennes devront se contenter de desservir seulement leurs routes domestiques. C’est le cas Nile Air, Fly Egypt, Cairo Aviation, Air Sinai, Air Cairo, Almasria Universal Airlines et Egyptair. La compagnie nationale est justement la plus impactée, car privée  de son important réseau international  à travers l’Afrique, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

Sur le plan touristique, les hôtels et les villes balnéaires égyptiennes se sont progressivement vidés de ses touristes depuis les restrictions aux frontières imposées dans leurs pays d’origine et en Egypte. Longtemps plombé par le terrorisme, le secteur touristique égyptien est cette fois ralenti par le Covid-19. 

Partager
Mot clé :
Précédent

IATA : Le Covid-19 a déjà fait perdre

Suivant

Covid -19 : Tunisair devrait perdre envi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.