Breaking News :

vendredi 10 juillet 2020

Coronavirus : Rwandair suspend temporairement toutes ses opérations

« Suite à l'annonce du ministère rwandais de la Santé concernant les mesures visant à atténuer l'épidémie de Covid-19, Rwandair suspendra temporairement tous les vols pendant 30 jours » annonce la compagnie dans un communiqué publié ce 19 mars.

 « Les clients détenant des billets avec Rwandair pour cette période auront plusieurs options, y compris une nouvelle réservation avec la compagnie aérienne pour voler à une date ultérieure. Les modifications de date se feront sans frais » poursuit le communiqué.

A ce jour, le Rwanda enregistre 11 cas d’infections au coronavirus ( Covid-19). Le gouvernement a exhorté les résidents à continuer de respecter les instructions des autorités sanitaires, en particulier de se laver les mains régulièrement, d'éviter les grands rassemblements et de signaler tout symptôme.

Mesures de lutte contre la pandémie

Le Rwanda a temporairement fermé les écoles et les lieux de culte. Les employeurs ont été invités à laisser leurs employés travailler à domicile. Toutes les conférences et autres événements ont été reportés.

Le président Paul Kagame a exhorté les citoyens à ne pas paniquer, mais à respecter les bonnes instructions, qui, selon lui, sont des mesures simples mais efficaces qui sont essentielles pour assurer la sécurité de tous.

Le coronavirus est devenu une pandémie avec plus de cas confirmés dans presque tous les coins du monde. A l’échelle mondiale, on enregistre déjà plus de 220 000 cas d’infections dans 176 pays, pour plus de 8900 décès.  Le continent africain compte, à ce jour, 675 cas d’infections dans 34 pays, dont 18 décès. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Royal Air Maroc : Jusqu’en mai, la ba

Suivant

Air Sénégal suspend aussi ses vols int

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.