Breaking News :

vendredi 10 juillet 2020

Covid-19 : SA Express suspend temporairement tous ses vols

SA Express ne vole plus depuis ce mercredi 18 mars 2020. La filiale régionale de South African Airways a annoncé hier, la suspension de ses vols jusqu'à nouvel ordre. Une mesure prise « à la lumière des récents événements défavorables, liés à la pandémie de Coronavirus (Covid-19) ». Cette décision aura un impact sur les clients et le personnel de l’entreprise. Concrètement, tous ses passagers seront hébergés sur des vols alternatifs, tandis que le personnel non-indispensable sera mis en congé obligatoire pendant cette période.

La compagnie nationale sud-africaine rejoint ainsi Cabo Verde Airlines. La compagnie nationale cap-verdienne suspend elle aussi, à partir de ce même mercredi, toutes ses opérations, et ce pendant au moins trente jours. Cette décision est la résultante de la fermeture des frontières du pays par les autorités cap-verdiennes, afin d’éviter l’entrée du Covid-19. Il s’agit également d’une conséquence des interdictions de vols actuellement en vigueur dans plusieurs pays déjà touchés ou pas.

Par ailleurs, SA Express « utilisera cette période pour revoir son réseau actuel, et rationaliser ses opérations pour une meilleure efficacité ». En difficulté financière, et placé sous la protection de la loi sur la faillite le 13 février dernier, le transporteur aérien est dans l’attente de son plan de sauvetage. La structure a été déclarée en faillite à la suite d’une plainte de Ziegler, une société mondiale de logistique, qui lui réclame une dette de 11,3 millions de rands (770 000 dollars).

Partager
Mot clé :
Précédent

CAPA: «D'ici la fin mai, la plupart des

Suivant

Covid-19 : L’AFRAA et l’IATA plaide

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.