Breaking News :

dimanche 20 septembre 2020

La cession de Fastjet Zimbabwe à Solenta Aviation et Cie, devrait intervenir en avril 2020

Le processus de cession de Fastjet Zimbabwe est presque achevé. Fastjet Plc (propriétaire de Fastjet Zimbabwe) l’a annoncé le 12 mars dernier. « Les administrateurs prévoient de remplir toutes les conditions préalables d'ici le 31 mars 2020. À ce titre, ils estiment que la transaction devrait être conclue, sous réserve de l'approbation des actionnaires, en avril 2020 », explique la holding. Compte tenu des retards constatés à ce jour, le groupe a obtenu de ses créanciers le report des échéances de ses dettes.

En manque de moyens financiers, Fastjet avait annoncé le 27 novembre 2019, des négociations en cours avec ses principaux actionnaires, pour explorer diverses options pour l’acquisition d’un financement supplémentaire. Les deux propositions mises sur la table étaient la levée de fonds propres, et/ou une restructuration de la société, impliquant la cession de Fastjet Zimbabwe 

La cession serait réalisée à hauteur d’environ 8 millions de dollars, provenant d’un consortium dirigé et souscrit par Solenta Aviation Holdings Limited (actionnaire à environ 60% de Fastjet Plc), et d’autres investisseurs locaux zimbabwéens («Consortium des investisseurs»). Ainsi, elle libérerait le groupe de quelque 5,4 millions de passifs courants, et de 3,2 millions de futures dépenses d’investissement en aéronefs, qui seront pris en charge par le nouveau consortium d’investisseurs.

Une fois la restructuration achevée, le groupe serait alors composé des activités de FedAir, Fastjet Brand et Fastjet Africa (qui comprend la division business de Fastjet Central Systems, et détient également Fastjet Mozambique). Fastjet Zimbabwe continuerait à fournir les services de gestion de la marque et des compagnies aériennes Fastjet. 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Covid-19 : Cabo Verde Airlines suspend t

Suivant

Royal Air Maroc : Jusqu’en mai, la ba

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.