Breaking News :

mardi 14 juillet 2020

South African Airways entame les consultations pour le processus de suppression d’emplois

Le processus de suppression d’emplois est en cours à South African Airways (SAA). Lundi 9 mars 2020, la compagnie nationale sud-africaine a annoncé avoir débuté les consultations avec les différents syndicats d’employés, dans l’optique de la fermeture de certains postes. Ce processus concerne les 4 708 employés de SAA, mais exclut ceux de ses filiales Mango, SAA Technical et Airchefs. Les consultations débutent ce jeudi 12 mars, et s’achèveront le 8 mai 2020.

Les employés seront retenus pour des postes en fonction de l'ancienneté, des compétences, des qualifications et de l'expérience dans les catégories d'emploi indiquées, en tenant compte des règles d'équité en matière d'emploi. Une fois les postes supprimés, les salaires et les avantages sociaux des employés retenus seront renégociés. Les conclusions de tout ce processus seront communiquées aux créanciers et prêteurs de l’entreprise, dans le cadre de son plan de restructuration.

Depuis le 5 décembre 2019, South African Airways est sous plan de sauvetage, et administré par Matuson Associates. Sous le fardeau d’une dette abyssale, le transporteur tourne à perte depuis 2011, et ne survit que grâce aux injections financières de l’Etat.

Sa restructuration vise donc à « développer une compagnie aérienne durable, compétitive et efficace », qui n’aura plus besoin de financements publics. 

Partager
Précédent

Coronavirus : Rwandair suspend ses vols

Suivant

Coronavirus : Le Maroc et l’Algérie s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.