Breaking News :

mardi 31 mars 2020

Royal Air Maroc relance ses vols à destination de la Chine

Royal Air Maroc (RAM) revient finalement en Chine. Constatant un recul de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) dans le pays épicentre de la maladie, la compagnie nationale marocaine a annoncé la reprise de ses vols vers la capitale chinoise. Une ligne qu’elle avait suspendu depuis le 31 janvier.

A partir du 12 mars, la route Casablanca – Pékin sera de nouveau desservie trois fois par semaine (les mardis, vendredis et dimanches). Elle sera exploitée en Boeing 787-9 Dreamliner.


Pour rappel, la route Casablanca – Pékin a été inauguré le 16 janvier 2020 ; soit seulement 15 jours avant sa suspension. RAM rejoint ainsi Air Algérie, qui a rouvert le 1er mars, sa route Alger – Pékin. Depuis cette date, ses deux vols hebdomadaires sont à nouveau opérationnels. 


Royal Air Maroc, Air Algérie et Ethiopian Airlines sont actuellement les seuls transporteurs africains qui desservent l’Empire du milieu. Ethiopian Airlines, pour sa part, n’avait fait que réduire ses fréquences (des réductions qui sont d’actualité). En revanche, Egyptair, Kenya Airways, Rwandair, Air Mauritius et Air Madagascar (prolongé jusqu’au 30 avril), maintiennent leur mot d’ordre de suspension. 


Malgré cette désertion quasi-totale de la Chine par les compagnies africaines, le Covid-19 est tout de même arrivé sur le continent. Des cas isolés ont pour le moment été confirmé dans ordre chronologique en Egypte, en Algérie, au Nigéria, au Sénégal, en Tunisie, au Maroc, en Afrique du Sud, au Cameroun et au Togo.  


Partager
Mot clé :
Précédent

Ukraine International Airlines revient e

Suivant

Transportes Interilhas de Cabo Verde pro

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.