Breaking News :

samedi 15 août 2020

Le cabinet francais Efac a deux mois pour réaliser l’audit de Camair-Co, avant un éventuel nouveau financement

C’est le cabinet d’audit Efac qui se chargera de l’audit de Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co). La filiale camerounaise du groupe français Efac a été retenue pour la réalisation de l’étude diagnostique de la compagnie nationale camerounaise.

A l’origine cette mission qui devrait durer deux mois et coûter plus de 59 millions de FCFA (plus de 100 171 dollars), la situation chaotique de l’entreprise. En octobre 2019, Louis Georges Njipendi, son directeur général, a requis une enveloppe de 2,6 milliards de FCFA, afin d’éviter un arrêt des activités de la compagnie nationale camerounaise. Pendant ce même mois, le transporteur a suspendu toutes ses routes à destination de l’Afrique de l’Ouest, faute d’aéronef.

A ce jour, plus de la moitié de sa flotte est clouée au sol, et son personnel enchaîne régulièrement des mois sans salaire. Les deux Boeing 737-700 qui assuraient l'essentiel du trafic régional sont hors service depuis février 2019. Une maintenance moteur est requise pour leur remise en service. Il en faut encore plus pour le Boeing 767-300, son unique avion long-courrier, non opérationnel depuis 2016 (il est logé depuis janvier 2018, dans les ateliers d’Ethiopian Airlines à Addis-Abeba).

Mal en point depuis le lancement de ses activités en 2011, Camair-co peine à sortir de la zone de turbulence, malgré les multiples renflouements financiers de l’Etat.

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Afrique aura besoin de plus de 1 200

Suivant

Air Peace réceptionne un 8e Embraer ER

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.