Breaking News :

mardi 31 mars 2020

Allan Kilavuka est confirmé à son poste de président-directeur général de Kenya Airways

Allan Kilavuka restera président-directeur général de Kenya Airways. Dans un communiqué publié ce jeudi 27 février 2020, la compagnie parapublique kenyane a annoncé la nomination définitive de celui-ci au poste dont il assurait déjà l’intérim. 

« Je suis particulièrement heureux que le conseil d'administration ait accepté d'appuyer la nomination d'Allan au poste de président-directeur général. Pendant sa courte période en tant que PDG par intérim de KQ, Allan a investi toute son énergie dans ce rôle, tout en maintenant son poste de PDG de Jambojet », a déclaré Michael Joseph, le président du conseil d’administration de Kenya Airways.  

Depuis le 1er janvier 2020,  Kilavuka est PDG par intérim du transporteur aérien, en remplacement de Sebastian Mikosz, démissionnaire. Il cumulait ainsi avec son poste de président-directeur général de Jambojet. Mais avec sa confirmation à la tête de Kenya Airways, il quittera la direction de sa filiale à bas coût le 31 mars 2020, pour prendre officiellement ses fonctions le lendemain.  

Il arrive dans un contexte de nationalisation de la compagnie aérienne. En effet, le Parlement a validé le 23 juillet 2019, le rachat total de l’entreprise par l’Etat kenyan. Actuellement, celui-ci détient 48.9% du capital, contre 39,1% pour Kq Lenders Co  Ltd, et 7,8% pour Air France-KLM. D’autres structures telles que Mike Maina Kamau, Vijaykumar Ratilal Shah, Galot International Ltd, et Parametric Portfolio Associates LLC, se partagent environ 3% restant.



Partager
Mot clé :
Précédent

Coronavirus : Le Cap-Vert suspend ses vo

Suivant

Coronavirus : Air Algérie suspend ses v

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.