Breaking News :

dimanche 23 février 2020

South African Airways : Les syndicats font recours à la justice pour empêcher les suppressions d’emplois prévues

La première mesure prise par Matuson Associate pour le sauvetage de South African Airways ne plait pas à tout le monde. En effet, les deux principaux syndicats des employés de la compagnie nationale sud-africaine estiment que, la récente annonce de suppression des routes devrait automatiquement conduire à des licenciements.

Pour cela, la National Union of Metalworkers of South Africa (NUMSA) et la South African Airways Cabin Crew Association (SACCA) ont déposé une plainte ce mercredi 12 février 2020, auprès du tribunal du travail de Johannesburg, pour empêcher les praticiens du sauvetage du transporteur de procéder à des suppressions d’emplois.

Le 7 février, le ministère sud-africain des Entreprises publiques a dit craindre que la décision prise la veille, de réduire le réseau de la compagnie, crée des doutes chez les voyageurs, et affecte son avenir à long terme. Il prévoit donc faire des propositions au cabinet en charge de la restructuration de SAA, en vue de la révision des routes à fermer.

En réponse, Les Matuson et Siviwe Dongwana maintiennent que leur décision vise à rendre l’entreprise durable, et indépendante des finances de l’Etat. « Nous sommes conscients des préoccupations soulevées, en particulier autour des routes nationales. Nous continuerons à dialoguer avec les parties prenantes, en nous engageant à inclure leurs contributions dans le plan de sauvetage commercial final, qui doit être publié d'ici la fin de ce mois », expliquaient les deux hommes en charge du dossier.

Ce qui sème la discorde ici, c’est l’annonce faite par Matuson Associate le 6 février, de la suppression à partir du 29 février, de plusieurs routes domestiques, régionales et internationales de SAA.  

Partager
Précédent

Royal Air Maroc, première compagnie afr

Suivant

Royal Air Maroc et Alitalia élargissent

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.