Breaking News :

mercredi 01 avril 2020

Elia Erastus nommé PDG par intérim d’Air Namibia, après la démission de Xavier Masule

Air Namibia a un nouveau président-directeur général par intérim. Ce mardi 11 février 2020, la compagnie nationale namibienne a annoncé la nomination d’Elia Erastus à sa tête, avec effet immédiat. Jusque-là directeur des ressources humaines, il restera à son nouveau poste jusqu’à la nomination d’un nouveau PDG de plein pouvoir. Elia Erastus remplace Xavier Masule, qui a démissionné la veille, pour des raisons personnelles. Intérimaire lui aussi, Xavier Masule retournera à son poste d'attaché auprès du directeur commercial. 

M. Erastus est un professionnel chevronné des ressources humaines, titulaire d'un master en droit des affaires.  Il a accumulé une vaste expérience en leadership d'entreprise, en travaillant dans les secteurs de l'énergie, des services financiers, des mines et de la construction.  « Le conseil d’administration tient à remercier M. Masule pour avoir dirigé la compagnie aérienne au cours de onze mois difficiles, et souhaite à M. Erastus beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », écrit le transporteur aérien.

Elia Erastus hérite d’une entreprise qui a d’énormes difficultés financières. Le transporteur basé à Windhoek, continue de survivre au dépend des caisses de l’Etat. Air Namibia vient de bénéficier d’un nouveau renflouement de 578 millions de dollars namibien ( 40 millions de dollars ).Selon le ministre des Entreprises publiques, Leon Jooste, cette allocation permettra à la compagnie de poursuivre ses opérations jusqu’à la fin du premier trimestre 2020, en attendant une décision finale de de l’Etat sur son plan d’affaires à long terme.

Le gouvernement n’exclut d’ailleurs pas sa privatisation, alors qu’elle constitue au fil des années un fardeau budgétivore pour le trésor national. Sa dette s’élève actuellement à près de 109 millions de dollars.

 

Partager
Précédent

La justice kenyane suspend le processus

Suivant

En une année d’exploitation, Ethiopia

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.