Breaking News :

mercredi 01 avril 2020

Erlendur Svavarsson prend les commandes de Cabo Verde Airlines

Erlendur Svavarsson est le nouveau président directeur général de Cabo Verde Airlines (CVA). Il a été nommé ce mercredi 5 février 2020, en remplacement de Jens Bjarnason, en poste depuis début 2019. Une nomination qui intervient dans le cadre de l'accord de gestion en cours entre Loftleidir Icelandic et la compagnie parapublique cap-verdienne.

Vice-président du marketing et des ventes chez Loftleidir Icelandic depuis 2010, Erlendur Svavarsson a travaillé pour Loftleidir Icelandic et d'autres sociétés d’Icelandair, et à divers postes de direction et d'administration, depuis 2003. Il est membre du conseil d'administration de Cabo Verde Airlines depuis 2019. Le nouveau PDG de CVA est titulaire d'un MBA de l'Université de Reykjavik et d'un AMP (Advanced management program) de la Harvard Business School.

Erlendur Svavarsson est également impliqué dans le processus de privatisation de CVA, qui s'est achevé le 1er mars 2019. Processus à l’issue duquel, l’Etat cap-verdien a cédé 51% des actions de l’entreprise au groupe islandais Loftleidir. C’est justement à la suite de cette opération que la structure est passée de la dénomination Transportes Aéreos de Cabo Verde (TACV) à Cabo Verde Airlines.

La compagnie a signé le 12 juillet 2019, un crédit de 24 millions de dollars avec la Banque internationale du Cap-Vert (BICV) et Ecobank. Une enveloppe destinée à la mise en œuvre de son plan commercial. Plan qui prévoit l’acquisition de cinq nouveaux avions, et l’ouverture de nouvelles lignes internationales.

Partager
Mot clé :
Précédent

Congo Airways rejoint l’Association d

Suivant

La demande de fret croît de 7,4% en Afr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.