Breaking News :

mercredi 26 février 2020

Ethiopie : Pays hôte du 5e sommet Aviation Africa , 4-5 mars 2020

L’Ethiopie abritera pour la première fois le sommet Aviation Africa, placé sous le parrainage d’Ethiopian Airlines et Ethiopian civil aviation authority (ECAA).

Rendu à sa cinquième édition, c’est le Skylight Hotel d’Addis Abeba qui servira de cadre de rencontre, les 4 et 5 mars 2020, pour les principaux acteurs de l'industrie africaine et internationale.

Pendant deux jours, plusieurs thématiques prioritaires seront mises en réflexion alors que les chiffres de l'aviation africaine ( trafic passager)  continuent de croître, et  qu’ils doubleront au cours des dix prochaines années.

Au cours de ce sommet, il sera question d’examiner la rapidité avec laquelle la croissance peut être maintenue en Afrique, tout en respectant les objectifs environnementaux mondiaux de l'industrie.

Cette rencontre se penchera aussi sur les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les plateformes aéroportuaires africaines.

La sécurité est un autre pilier clé de la durabilité et Aviation Africa examinera comment les nations africaines peuvent coopérer et collaborer pour garantir une aviation civile sure et prospère.

Les enjeux du capital humain, la privatisation, la formation, le financement dans l’aviation, la promotion du genre, la technologie dans l’infrastructure aéroportuaire et l’industrie aérospatiale, seront entre aux autres points qui meubleront les travaux.

 « Nous assistons à un développement phénoménal en Afrique… avec de nouveaux aéroports. C'est une période passionnante. Toute personne intéressée par l'ensemble de l’industrie aéroportuaire et de l'avenir des compagnies aériennes devrait être à Addis pour rencontrer les principaux acteurs et comprendre où va la stratégie visant à ramener les hubs de passagers en Afrique » affirme, Alan Peaford, président du Sommet.

L'exposition, qui accompagnera le sommet, mettra en vedette plus de 100 entreprises africaines et mondiales.

 

Partager
Précédent

Qatar Airways en négociation avancée p

Suivant

Air Namibia suspend encore sa route Wind

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.