Breaking News :

dimanche 23 février 2020

ASKY passe en quotidien au Mali avec l’introduction d’un Cotonou-Bamako sans escale

ASKY renforcera sa présence au Mali. A compter du 3 février 2020, la compagnie panafricaine ouvrira une route sans escale entre Cotonou et Bamako. La liaison directe entre la capitale béninoise et celle du Mali se fera trois fois par semaine (les lundis, mercredis et samedis).

L’annonce a été faite par Martial Daté Dovéné Tevi-Bénissan, son directeur du réseau, de la planification et de la distribution ce mardi 28 janvier 2020.

Avec cette nouvelle ligne, le service global vers Bamako passera de quatre vols par semaine à un vol quotidien. En effet, une rotation Lomé – Bamako – Conakry existe déjà. L’itinéraire entre les capitales du Togo, du Mali et de la Guinée, est exploité les mardis, jeudis, vendredis et dimanches.

Dans le cadre de l’extension de son réseau, ASKY projette également de lancer dès le 1er avril 2020, trois vols hebdomadaires entre sa base de Lomé et Praia au Cap-Vert (via Dakar).

Dans la même veine, elle lorgne également d’autres niches sur le continent et en dehors. « Nous prospectons la région de l’Afrique de l’Est et d’autres marchés tels que Dubaï, le Liban et Paris. Pour ce faire, nous attendons le résultat des études de marché et l’acquisition des droits de trafic sur ces marchés » indiquait récemment Nowel Ngala, le directeur commercial d’ASKY.

Détenu à 40% par Ethiopian Airlines, le transporteur aérien dispose d’une flotte de neuf avions (cinq 737-700, trois 737-800 et un Dash 8). Il dessert actuellement le Sénégal, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Sierra Leone, le Libéria, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Ghana, le Bénin, le Nigéria, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Gabon, le Tchad, le Congo, la République Démocratique du Congo et l’Afrique du Sud

Partager
Mot clé :
Précédent

Soudan : Airbus formule une offre de rel

Suivant

South African Airways : Les 4 milliards

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.